Rebranding

Direction du rebranding de l'entreprise Le Collectionist, management de l'équipe créative interne et de l'agence Matter of Form.

Un branding flexible, frais, dynamique et épuré qui reflète la personnalité de la marque.

- personnalité de marque, proposition de valeur, slogan, ligne éditoriale

- logo, monogramme, couleurs, typographie, photographie

- déclinaisons des codes de marque

Définition de la personnalité de marque selon 6 adjectifs qui guideront la déclinaison éditoriale et visuelle de la marque

LIBRE D'ESPRIT

CHARMANT

BIENVEILLANT

CHIC

INTREPIDE

EXPERT

Eléments de marque

Une couleur signature pop en rappel de la terre rouge de destinations chères au Collectionist, la Corse et Ibiza.
Une deuxième couleur primaire douce et une palette secondaire qui met en valeur les contrastes de la marque et rappelle sa connexion à la nature - couleur des éléments, roche, eau, ciel, feuillage, sable.

Logo retravaillé pour une marque forte et intemporelle
mais aussi fraiche et dynamique.

Nouveau monogramme, en clin d'oeil à la liberté d'esprit de la marque. Sa personnalité forte mais simple ouvre la porte à l'expérimentation créative.

Iconographie

Enrichissement de la bibliothèque d'icônes one-line, qui souligne l'humour de la marque et son aspect artistique.

Direction photographique

La photographie capture les émotions sans filtre, met en lumière différentes visions de la famille, évoque des sensations de liberté et de connexion à la nature et met en valeur la grandeur des espaces, pour créer une atmosphère chaleureuse et saisissante à la fois.

Déclinaisons des éléments de marque pour enrichir l'univers de marque et créer une identité foisonnante et créative.

Déclinaison du logo

Utilisation du monogramme pour créer un motif

Utilisation du monogramme comme éléments graphiques sur les photos

Déclinaison des icônes en version "géante"

Mise en application sur le magazine en ligne de la marque